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Blanche Segrestin : Faire de l’entreprise un projet collectif

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livres pour iconomistes

Xerfi Canal a reçu Blanche Segrestin, professeur à Mines ParisTech, qui a présenté son ouvrage Refonder l’entreprise, Seuil, 2012 Parce que la gravité de la crise économique impose de rechercher des solutions hier encore impensables, ce livre propose une nouvelle conception de l’entreprise. Inventée il y a un siècle, l’« entreprise » incarnait l’inventivité technique, un travail

Quelle place pour l’entreprise dans la fabrique de la société

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Cerveau d'oeuvre de l'Institut de l'iconomie

L’entreprise correspond-elle à une forme d’organisation de la production qui a vocation à perdurer ? Les développements de l’Internet conduisent à se poser la question. En effet, la production et la distribution de produits et services en ligne s’appuient sur des modes inédits de coopération entre individus. Elles ne supposent plus uniquement des procédures et une

La distribution au défi de la relation client

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Cerveau d'oeuvre de l'Institut de l'iconomie

Les distributeurs doivent apprendre à répondre à une demande des consommateurs qui s’est individualisée, à établir les segmentations pertinentes, à mettre en scène la dimension symbolique et immatérielle de la consommation, à gérer leurs enseignes comme des marques, à nouer et nourrir une relation qui soit dense et durable avec les clients… tout cela implique

Réindustrialiser la France par l’informatisation et l’automatisation

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Cerveau d'oeuvre de l'Institut de l'iconomie

interview-débats entre Laurent Faibis et Michel Volle, via 3 vidéos, à propos de l’évolution de l’industrie informatisée 1 – La globalisation a retardé la révolution du système productif.   2 – Vers une industrie-servicielle.   3 – Le rôle stratégique des assembleurs.

rapport de l’Institut Montaigne : Le défi numérique

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livres pour iconomistes

Le défi numérique, rapport publié par l’Institut Montaigne, est une référence utile pour les travaux du groupe de travail de l’Institut de l’iconomie. Le groupe de travail auprès de l’Institut Montaigne a été créé le 30 septembre 2009 ; il rassemblait une vingtaine de participants dont certains se retrouvent aujourd’hui dans le groupe de travail