La Lettre A – Xerfi, chantre de l’iconomie

La Lettre A – Xerfi, chantre de l’iconomie

La Lettre A - 29 juin 2012 Xerfi, chantre de l'iconomie Le groupe Xerfi se dote d'un institut de réflexion, centré sur les conséquences sur l'économie de l'informatisation de l'ensemble des activités humaines. Tout ce que Xerfi compte d'économistes chevronnés sera de...

A third industrial revolution

A third industrial revolution

Article de Paul Markillie dans The Economist, 21 avril 2012 : As manufacturing goes digital, it will change out of all recognition, says Paul Markillie. And some of the business of making things will return to rich countries. OUTSIDE THE SPRAWLING Frankfurt Messe,...

L’exception française des services

L’exception française des services

Étrange destinée que celle de GDF Suez, qui parvient à devenir le deuxième producteur mondial d'électricité dans un pays qui abrite déjà le premier, EDF, qui ne lui fait pourtant pas de cadeau. GDF Suez est un peu le miroir inversé d'EDF. Ce dernier est aussi...

De l’économie numérique aux économies du numérique

De l’économie numérique aux économies du numérique

(Article paru dans La Tribune) Par leur caractère de modularité, d’appropriation et de forte évolution, les technologies de l’information et de la communication remettent brutalement en cause les structures compétitives des marchés sans que les acteurs économiques, ni...

Why all our kids should be taught how to code

Why all our kids should be taught how to code

Voici l'article de John Naughton paru dans The Guardian le 31 mars 2012. Il trace avec une exceptionnelle clarté les motivations et le contenu d'un programme de formation à l'informatique dès l'école primaire. Les idées évoluent dans le bon sens, et pas seulement en...

cerveau-d-œuvre

ICONOMIE
l’interactivité de l’économique et de l’informatique

Abonnez-vous au blog

Les catégories