exigences des consommateurs relatives au e-commerce

exigences des consommateurs relatives au e-commerce

Vincent Lorphelin a reçu Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance, pour parler des exigences des consommateurs relatives au e-commerce. Ces consommateurs sont devenus opportunistes, ce qui oblige à les connaître individuellement pour créer un lien de confiance nécessaire à l’achat.

L’ergonomie des outils numériques

L’ergonomie des outils numériques

Vincent Lorphelin a reçu Arthur Perticoz, co-fondateur de Wynd, pour nous éclairer sur les nouveaux outils numériques professionnels et pour analyser l'importance que prend l'ergonomie pour optimiser leurs performances et usages.

La videosurveillance partout

La videosurveillance partout

Vincent Lorphelin a reçu Cédric Williamson, fondateur de Kiwatch, pour parler du caractère omniprésent de la vidéosurveillance, de ses applications au quotidien ainsi que du cadre juridique qui en découle.

Un robot va-t-il vous piquer votre travail ?

Un robot va-t-il vous piquer votre travail ?

Le Figaro du 8 décembre 2015 - Interview de Michel Volle. Une étude menée dans trois grands pays développés, Japon, États-Unis et Royaume-Uni, montre que les robots sont susceptibles d'occuper la moitié des emplois en 2035. Globalement, le remplacement sera massif...

La troisième révolution industrielle et l’emploi

La troisième révolution industrielle et l’emploi

HUFFINGTON POST, 2 octobre 2015 - L'iconomie entrepreneuriale nomme le nouveau système technique issu de la troisième révolution industrielle en cours. L'iconomie entrepreuriale, - I comme Intelligence, informatique, internet, innovation, intégration -, est le fruit...

L’innovation, un sésame pour sortir de la crise ?

L’innovation, un sésame pour sortir de la crise ?

L' Humanité du 2 Octobre 2015 - Interview de Michel Volle. Pourquoi cette injonction généralisée à innover dans tous les secteurs d’activité ? N’innove-t-on pas quotidiennement pour s’adapter ou résoudre des problèmes ? Michel Volle : « Innover » n’est pas aujourd’hui...

Le vice caché de l’économie du partage

Le vice caché de l’économie du partage

Internet revisite l’auto-stop avec BlaBlaCar ; la chambre d’amis avec Air’BnB ; le coup de pouce avec Ulule ; le journal associatif avec le Huffington Post… Cette « économie du partage » semble porter des valeurs sociales : la consommation responsable ou la...

cerveau-d-œuvre

ICONOMIE
l’interactivité de l’économique et de l’informatique

Abonnez-vous au blog

Les catégories