Vendredi 14 mars 2014, 8H00-10H30, Paris 8e
Pascal Buffard, président du CIGREF, Laurent Faibis, président de Xerfi, Michel Volle, co-président de l’Institut de l’iconomie ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur « La transition iconomique : une nouvelle vague de croissance »
Au cours de cette conférence vous seront présentées les analyses de l’Institut de l’iconomie sur les perspectives de la transition iconomique pour la France.
A cette occasion, Michel Volle présentera son dernier ouvrage intitulé « iconomie ». La conférence sera suivie d’une séance de dédicace de l’auteur.
La pré-inscription en ligne est indispensable pour accéder à la conférenceProgramme :
Accueil, par Jean-Michel Quatrepoint, journaliste et essayiste
Introduction : la transition iconomique
- L’iconomie, une affaire de culture numérique
par Pascal Buffard, président du CIGREF - Iconomie et mutations des stratégies et des organisations des entreprises
par Laurent Faibis, président de Xerfi
Les mutations sectorielles : 3 activités témoins
- Energie et iconomie : transition énergétique et optimisation
par Aurélien Duthoit, directeur des synthèses, Precepta - Distribution et iconomie : la mutation des centres commerciaux
par Isabelle Senand, directrice d’études, Precepta - Enseignement, culture et iconomie
par Janine Langlois-Glandier, présidente du Forum des Médias Mobiles
Les entreprises face à la transition iconomique
- Informatisation et iconomie : des systèmes d’information efficaces et performants
par Alain Marbach, président-fondateur d’Elée - Financement des start-ups : de l’invention à l’innovation
par Sophie Pellat, partner IT Translation - Entreprises et iconomie : des acteurs du rebond français
par Vincent Lorphelin, président de Venture Patents
Stratégie pour l’iconomie
- La transition iconomique et l’avenir du système productif de la France
par Olivier Passet, directeur des synthèses économiques, Xerfi - Agir pour l’iconomie : quelle stratégie adopter ?
par Michel Volle, co-président de l’Institut de l’Iconomie
[…] ne peut ignorer le numérique », avance Michel Volle à l’occasion de la conférence La transition iconomique : une nouvelle vague de croissance organisée par le cabinet Xerfi et auteur du livre Iconomie. Le numérique n’est donc pas une […]