LES ECHOS du 13/10/2015 – Dans un ouvrage qui vient de paraître, l’Institut de l’Iconomie revient sur les impacts de la transformation numérique et réaffirme sa conviction que les DSI doivent occuper un rôle de partenaire stratégique au sein des organisations.

Dans un ouvrage qui vient de paraître (« L’intelligence iconomique. Les nouveaux modèles d’affaires de la 3e révolution industrielle », sous la direction de Claude Rochet et Michel Volle, éditions De Boeck, septembre 2015), l’Institut de l’Iconomie décrypte le nouveau cycle technologique, celui de la IIIe révolution industrielle basée sur les technologies de l’information (et qui conduit à ce que les auteurs appellent l’iconomie). « Cet ouvrage se propose de présenter de manière pédagogique la dynamique, les enjeux et les modes opératoires de la transition vers l’Iconomie, en détaillant les changements qu’elle induit dans les modèles d’affaires des firmes », indique Michel Volle, économiste, spécialisé dans l’étude des conséquences de l’informatisation, co-président de l’Institut de l’Iconomie.
En savoir plus sur le site Les Echos

cerveau-d-œuvre

Abonnez-vous au blog

Pour recevoir nos publications directement dans votre boite mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vincent-Lorphelin-Relancer-le-tissu-productif-par-la-revolution-des-usages-3604

Vincent Lorphelin

Vincent Lorphelin a fondé Venture Patents. Cette société aide les startups et PME innovantes à protéger leurs innovations d'usage grâce aux brevets. Conférencier,  Auteur de six livres dont "La République des Entrepreneurs" (Fondapol) et "le Rebond économique de la France" (Editions Pearson) co-écrit par 85 entrepreneurs. Co-Président de l'Institut de l'Iconomie, et Fondateur du site les500.fr, palmarès des créateurs nets d'emplois.