Xerfi Canal TV a reçu René Mandel, fondateur d’Oresys, du Club Urba-EA, et membre de l’Institut de l’Iconomie pour parler de la partie la moins visible de la transformation numérique, à savoir ce que devient tout ce qui est issu de la propre histoire informatique des entreprises… Comment valoriser ce patrimoine-là ? […]
Lire aussi l’article publié sur le Cercle les Echos le 21 mars 2016
La face cachée de la transformation numérique
La révolution numérique va concerner tous types d’entreprises et organisations. On parle d’uberisation, de l’économie collaborative avec Airbnb, BlaBlaCar, des objets connectés, etc. de 3e révolution industrielle. Par delà ces exemples, les enjeux sont énormes et peu d’entreprises sont à l’abri d’un mouvement qui est général et global. Les plus grandes mutations sont encore devant nous.
Rene Mandel
Missions d’étude de SI dans tout secteur, schémas directeurs (Ministères, Banques, Mutuelles,…), études de grands systèmes (Transport, Industrie, …), audits. Promoteur d’une vision orientée « chaînes de valeur », fondant l’économie traditionnelle et numérique, socle pour les SI et processus (Trame Business, Value Chain Canvas Model) ; du concept d’Architecture Flexible, qui permet aux Entreprise et organisations d’hybrider leurs patrimoines SI « historiques » et les nouveaux composants de l’économie numérique.