De l’informatique à L’iconomie

On n’a pas encore bien mesuré l’ampleur des implications de la révolution numérique qui se met en place sous nos yeux et qui marque une rupture dans l’histoire de l’humanité.

livre iconomie« Au 19e siècle, aucune stratégie d’entreprise ne pouvait ignorer la chimie et la mécanique, Aujourd’hui, aucune stratégie d’entreprise ne peut ignorer le numérique », avance Michel Volle à l’occasion de la conférence La transition iconomique : une nouvelle vague de croissance organisée par le cabinet Xerfi et auteur du livre Iconomie. Le numérique n’est donc pas une simple technologie mais le moteur d’une véritable révolution avec ses lois propres. Et dans le monde numérique, « tout l’acquis est temporaire et peut être remis en question » poursuit Pascal Buffard, président du Cigref. Une position à la fois rassurante car tout est possible mais aussi source d’anxiété car rien n’est acquis.

lire la suite sur la page source de cet article de Guy Hervier : informatique news, 14 mars 2014

 

1 Comment

Répondre à De l’informatique à L’iconom... Annuler la réponse

Your email address will not be published.

logo conférence iconomie du 14 mars 2014
Article précédent

Agir pour l'iconomie : quelle stratégie adopter ?

couverture du livre NO BANK
Article suivant

compte Nickel : cas appliqué d'iconomie

Derniers articles / La presse en parle